Le panneau solaire photovoltaïque mobile

Auparavant, il n’existait que des panneaux solaires pour les maisons, encastrés sur les toits, mais avec l’étude des besoins des particuliers, les chercheurs et les fabricants ont eu l’idée de produire des panneaux solaires portables ou mobiles, qui peuvent être déplacés d’un endroit à l’autre, selon le déplacement de la personne qui l’a acquis.

L’utilité d’un panneau solaire photovoltaïque autonome

Si l’on prend l’exemple d’un panneau solaire photovoltaïque pour camping-car, il est évident que ceci est indispensable pour alimenter les besoins électriques en cours de route. Un camping-car consomme 30 Ah en été et 60 Ah en hiver. Le panneau solaire peut être installé sur le toit de votre véhicule et peut se charger grâce à la chaleur du soleil. Il alimente par la suite le camping-car lorsque celui-ci n’est pas en marche. Il est indispensable pour couvrir l’alimentation en ampoule, en charge de téléphone, en radio, en télévision, en ventilateur, en mini-réfrigérateur, en ordinateur et plus encore.

À noter que le panneau solaire peut très bien redémarrer un camping-car avec une batterie déchargée.

Les avantages d’avoir un panneau solaire sur le toit d’un camping-car

Avoir un panneau solaire sur le toit d’un camping-car est un avantage très réaliste étant donné que la consommation en énergie ne demande pas de réduire les consommations en énergie quel que soit le parcours de votre voyage sur votre véhicule. Tous les jours, ce panneau se charge et pendant une durée sur le long terme, les besoins électriques de votre véhicule seront couverts. Aussi, sachez que lorsque vous utilisez des panneaux solaires photovoltaïques, vous participez à la conservation de l’environnement vert.

Les limites d’un panneau solaire pour un camping-car

La surface pour installer un panneau solaire est parfois insuffisante. Cela représente une limite pour pouvoir s’en procurer. Alors qu’un camping-car est équipé de système de ventilation, de hublots et de parties arrondies, il est assez difficile de placer des panneaux sur la toiture du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *