Les différents types de panneau solaire photovoltaïque

Le panneau solaire photovoltaïque est un équipement rentable qui capte jusqu’à 20% de l’énergie solaire. Il est en mesure de transformer cette dernière. Le panneau solaire dispose d’un onduleur qui par la suite convertit le courant continu en courant alternatif.  Il existe différents types de panneaux solaires photovoltaïques.

Le panneau solaire monocristallin traditionnel

Ce type de panneau solaire est dédié pour les camping-cars, les chalets, les voiliers et les caravanes. Le rendement de ce matériel varie entre 13% et 15%. Cette technologie est dédiée sur les sites isolés. Elle est surtout idéale pour les personnes passent souvent d’un endroit à l’autre. Ce panneau solaire mobile peut très bien répondre à leur besoin.

Le panneau solaire monocristallin moderne

18% de rendement est atteint avec ce nouveau type de panneau solaire. Par rapport à un panneau solaire traditionnel, elle peut se restreindre jusqu’à 50%. Il n’a donc pas besoin d’un grand espace pour pouvoir être installé. Son esthétique est aussi beaucoup plus améliorée par rapport à celui d’avant.

Le panneau solaire polycristallin

Ce panneau solaire est défini sous un bas rendement, c’est-à-dire, entre 12% à 14%. Il est conçu pour ceux qui n’ont pas assez de budgets pour s’en procurer un. Son coût de conception est faible et donc, son prix de vente est à la portée de tous.

Le panneau solaire amorphe

Avec un rendement très bas (6% à 7%) c’est un panneau affiche un même résultat de production qu’un panneau monocristallin. Sa spécificité réside tout simplement sur le fait qu’il occupe une très grande place.

Ces différentes sortes de panneau solaire ont chacun leur spécificité, leur avantage et leur inconvénient. Leur prix est aussi un facteur de choix important. Mais avant de choisir quoi que ce soit, il faudrait mieux de définir vos besoins en matière d’électricité, de prendre conseil auprès du vendeur et de s’en procurer un. Ainsi, votre choix aurait un sens conforme à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *